Sensing The Sea

exposition collective, SAK Museum, Svendborg, Danemark. Curator: Tijana Miskovic.

 

          

The sea we are a part of, and that is part of us. Mental landscape – Political space –

 

Embreath Me, Sea.
Impression pigmentaire sur papier Hahnemühle, 40 x 50 cm, 2021.

« (…) Christine Laquet ouvre l’exposition par un autoportrait avec la mer. Son souffle est condensé en rosée puis transformé en eau, cette mutation des états de l’eau illustre la rencontre de son corps avec la mer, décrite comme un reflet ou une mise en miroir. Accompagnés de treize nuances de vagues différentes, nous sommes plongés dans les profondeurs sombres de la mer où le plancton se mire dans les étoiles, ou est-ce l’inverse ? L’eau de mer peut-elle nous parler de la vie sur d’autres planètes, tout comme les corps cosmiques nous parlent de nous-mêmes ? Avec cette mélodie organique, nous remontons à la surface. Tonalité cosmique qui dépasse le terrestre. On change de perspective et on voit le paysage d’en haut, au loin, les couleurs deviennent plus chaudes. » Tijana Miskovic 

 

It’s (Almost Always) About Water
Installation de tentures suspendues en papier de soie (variation de 13 couleurs évoquant la mer), film Mylar réfléchissant, 2021.


previous arrow
next arrow
 

 
photo by Thomas Andersen
previous arrow
next arrow
 

 


Cosmic Plankton (Live) & Green Sun (Shine)
Installation (tentures en papier de soie, tube en laiton (2,9m x 4cm diam.), 6 lumières laser, Meteorite Arispe, My Life’s Work composition sonore de Ben Seretan), 2021.

video
play-sharp-fill
 

 

Liquid Meteorite
Prêt du Centre for Star and Planet Formation (laboratoire de recherche en cosmochimie, astrophysique et astronomie, Musée National d’Histoire Naturelle du Danemark).
Un petit fragment ~0,4 de la Météorite Arispe (Mexique, 1896) a été dissout dans un mélange d’acides. Le bécher rend visible un processus nécessaire aux chercheurs pour comprendre la première évolution de notre système solaire, cela grâce à l’utilisation de mesures de rapports isotopiques de haute précision dans des matériaux extraterrestres.


 


Ascending To The Surface (Again)
Tissus (velour rose nacré), 2 photographies (impression sur tissus, 3,14m x 0,94m), tube en laiton (40cm diam. x 4m), 2021.

     

previous arrow
next arrow
 

 


Within Us (Under The Sea)
Sculpture suspendue avec fibre optique, film mylar, coquillages (chapeaux chinois). Dimension variable, 2021.

previous arrow
next arrow