Echappée du PARTAGE DES EAUX

Avec des créations de Colette Brunschwig, Marie Denis, Bertrand Henry, Christine Laquet, Myriam Méchita, Bastien Mignot et Grégoire Edouard (collection Artothèque d’Ardèche),  Sylvain Ristori et des étudiantes du master TERRAIN de l’Ecole d’art d’Annecy.

Pour les 30 ans d’ouverture de la Ferme de Bourlatier, cette 7ème exposition plonge les visiteurs dans l’univers de la nuit. Les êtres vivants qui la peuplent quand nous dormons, les paysages quotidiens qui se transforment dans l’obscurité, les constellations qui nous font perdre l’échelle du temps et de l’espace et nous parlent des civilisations qui nous ont précédés, mais aussi les rêves et les cauchemars qui s’y nichent. Les artistes réunis ici nous entraînent dans un monde plongé dans le crépuscule et l’obscurité, prélude à la découverte et à l’exploration mais aussi à la confrontation avec soi-même et au désir d’abris et de refuges.

Ferme de Bourlatier, Sagnes-et-Goudoulet
Un projet d’Ardèche Espace Montagne et du Parc des Monts d’Ardèche.
29.04 — 05.11.2023 

UN LIEN, UN VISIBLE – Film (caméra thermique), 11 min, Christine Laquet, adagp 2022. Images : Olivier Janet – Son : Ben Seretan. 

www.lepartagedeseaux.fr/les-echappees/lieux-proposant-une-programmation-temporaire/ferme-de-bourlatier/